OCTA, Kazako ?
Un OCTA est un Organisme Collecteur de la taxe d’Apprentissage, chaque année, en ce moment même,vous devez choisir à qui vous allez verser votre taxe d’Apprentissage.
Création de l’OCTA Cosmétique
Ça fait toujours plaisir de constater le fruit de notre travail !
En effet, c’est en 2012 que l’association professionnelle des entreprises de la Branche des Cosmétiques, COSMED, a confié à FAIRE PLUS, la mission de l’accompagner pour créer un OCTA de la Cosmétique.
Le premier appel de fond a été réalisé en 2013, et maintenant, ce sont plusieurs millions d’euros qui bénéficient à la formation des métiers de la filière cosmétique, et bien évidemment, en particulier par la voie royale de l’apprentissage.
Avec la réforme de la Formation de 2014, et la fusion de nombreux OCTA avec des OPCA, c’est dorénavant l’AGEFOS PME qui collecte au nom de l’OCTA Cosmétiques.
Ce qui renforce les moyens de cette branche qui connait un développement d’environ 10% chaque année, de progression de Chiffre d’Affaires et qui recrute régulièrement…
Quel intérêt de se doter d’un Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage ?
Tout simplement, parce que vos cotisations sont versées à des structures qui formeront spécifiquement vos équipes à vos métiers
Alors à vous de jouer et de choisir avec discernement l’OCTA qui profitera à votre filière !